Action EDF: va-t-elle enfin augmenter?

Vous êtes un trader expérimenté, et vous vous orientez exclusivement vers les actions françaises ? Vous connaissez sans doute à l’action EDF et son histoire. Cependant, avec sa valeur actuelle, vous avez bien envie d’en acheter, mais vous vous demandez si sa valeur pourra enfin augmenter. De plus, la majeure partie de la population française préfère s’orienter vers la société EDF, que vers d’autres sociétés, pour la fourniture d’énergie électrique. Ce qui constitue un avantage majeur.

Malgré le fait que les bénéfices des actions réalisés par la société EDF ne cessent de chuter, il n’en demeure pas moins qu’elle constitue la première société en France avoir proposé ces services de distribution en énergie électrique et en gaz. Dans ces circonstances, il va de soi que cette dernière continuera à proposer ses services et à améliorer ses produits.

C’est la question que se pose la majeure partie des traders actuellement, car l’action EDF, il faut le dire, ne connaît pas de très bons moments actuellement. Découvrez donc tout ce que vous devez savoir sur l’action EDF, et sur différentes prévisions des analystes financiers !

Une valeur en chute libre

C’est le moins que l’on puisse dire en ce qui concerne la valeur de l’action EDF. En réalité, cet actif n’a cessé de chuter depuis quelques années, créant ainsi l’incertitude sur le marché financier. Actuellement estimée à 15 €, il est encore connu de tous que cette action risque de diminuer au fil du temps.

Cela est particulièrement dû au fait que l’action EDF est attaquée par plusieurs concurrents, telle que la société Engie, qui se charge également de proposer aux populations françaises des services en ce qui concerne la fourniture d’énergie et de gaz. Ainsi, la majeure partie des consommateurs se tournent vers Engie, ce qui a un impact considérable sur le chiffre d’affaires de la société EDF.

EDF, la pionnière en énergie électrique

De plus, le besoin en énergie électrique est particulièrement indispensable. Raison pour laquelle, EDF est encore considérée comme une entreprise ayant un futur devant elle. Par conséquent, l’action EDF est susceptible de connaître une hausse d’ici les prochains mois.

Les prévisions des experts

Au vu de sa situation, certains experts sur le marché économique on établit des prévisions, en ce qui concerne l’action EDF. Il est en effet prévu, une hausse de la valeur de cette action le plus tôt possible, car les sociétés concurrentes ne disposent pas des ressources, à même de satisfaire les besoins des consommateurs.

EDF étant la première société à avoir fait son apparition, elle est beaucoup plus encline à satisfaire au mieux, les besoins des consommateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *